Nos services

La Clinique Chiropratique Familiale de Rimouski possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la santé. Nous pouvons maintenant dire avec assurance que nous sommes parfaitement habiletés à offrir des traitements chiropratiques qui sont sans douleur, efficaces et sans courbatures. Ces traitements sont principalement bénéfiques pour la plupart des cas de hernie, de sciatique, de tour de rein, de torticolis ou de douleur aiguë à la colonne vertébrale ainsi que pour les maux de tête et les cas d’arthrose.

Service de radiographie

Si le cas d’un patient le nécessite, nous lui ferons prendre des radiographies. Ensuite, nous ferons les mesures pour identifier le désordre vertébral ou discal (dysfonction). Nous serons donc en mesure d’identifier le problème et les solutions pour améliorer son bien-être et sa santé vertébrale en général.

Exercices correctifs à un programme d’entraînement

Les exercices qui sont conseillés dans les centres de conditionnement ne sont pas toujours adaptés à l’état de santé vertébrale des gens. Nous pouvons vous conseiller sur la convenance de chaque mouvement à exécuter. Nous regarderons avec vous votre programme d’entraînement ainsi que la façon sécuritaire d’exécuter les mouvements et nous ferons le suivi hebdomadaire de vos activités physiques, ce qui vous aidera à rester sur la bonne voie pour améliorer la solidité et la santé de vos os.

Un programme d’exercice pour les personnes atteintes d’ostéoporose doit aussi intégrer deux autres éléments importants, soit des exercices de posture et d’équilibre. Ces exercices peuvent aider à améliorer l’équilibre et la posture nécessaires aux activités quotidiennes. Ces exercices peuvent également accroître la force musculaire et réduire le risque de chute et de fracture. Il s’agit en fait de corriger d’abord les désordres vertébraux, ce qui a pour effet d’enlever la douleur, puis faire des exercices à titre de maintien.

Nous traitons les problèmes de :

• colonne vertébrale

• hernie

• nerf sciatique (névralgie)

• algie aiguë

• douleur ou rigidité au dos

• point de tension

• entorse cervicale (torticolis), dorsale (point de fatigue) ou lombaire (tour de rein)

• entorse musculaire et articulaire

• arthrose du cou, du dos ou du bas du dos

• affaissement discal

• nerf pincé